Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presidentielle 2007
23 février 2007

Xavier Bertrand, nouvelle Mme IRMA ?

Vu sur le site de NS (Nicolas Sarkosy), ce "devoir de réponse" de Xavier Bertrand, suite à l'émission  de TF1 avec SR (Segolene Royal).

Extrait :
" Xavier Bertrand, Ségolène Royal vient de passer un grand oral, qu’en dites-vous ?

Xavier Bertrand :

Tout d’abord, elle ne m’a pas convaincue et surtout qu’elle n’a pas convaincu les Français."

Qu'elle ne l'ai pas convaincu ce n'est pas un scoop, mais là où il y a une info, c'est que Xavier Bertrand sait ce que pensent les 60 millions de français...A t'il reçu des mails, des lettres, des confidences...peut être que son affirmation repose sur le résultat d'un sondage, mais lequel, aucune référence ne permet de le supposer. Conclusion, il doit avoir une boule de cristal.

Ne vous trompez pas, je ne lui jette pas la pierre, cet excès de langage on le retrouve chez tout les politiques, quelque soient leurs bords.

Mais peut être que tout ceci n'est finalement que le fruit d'une mauvaise transcription de ses propos, et qu'à l'origine la phrase était : "Tout d'abord, elle ne m'a pas convaincue et surtout je pense qu'elle n'a pas convaincu les Français."  Accordons lui le bénéfice du doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité